06 mai 2011

Haul + gros coup de coeur !!!!

Aujourd'hui, après une matinée peinture/tentative-de-révisons-mais-en-fait-lecture-de-blogs, cet aprem, c'était virée en ville avec ma môman (notament pour trouver une jolie robe pour la communion de ma mini-cousine, mais c'est une autre histoire)

Donc, direction Yves Rocher, et une édition limitée de mon favori du moment (et de l'été en général, depuis l'année dernière déjà), j'ai nommé le Flower Party !

Et oui, le parfum ce refait une beauté, "estivale, colorée et rafraîchissante pour en charmer plus d'un" selon la marque ! Bon, on était là pour la fête des mamans de ma mamie, donc tanpis, ça sera pour une autre fois (et puis je me restreins, j'en ai acheté une bouteille de l'autre il y a peu, donc quand même, soyons raisonnable !!)

27207

(image Yves Rocher bien sûr)

Mais ça ne m'a pas empêché d'en pshiter un coup sur un bout de papier et de le sniffer tout le long de l'après-midi XD Parce que oui, c'est encore plus estival que celui que je porte, et franchement, j'adore ! Quant aux couleurs, on le voit mal sur le site de la marque, mais le visuel en magasin est trop chou, un peu hippie années 80, avec des grosses fleurs loool

Bref, une jolie surprise, que ne voulait pas laisser passer ! (d'autant plus que l'édition limitée n'est pas plus chère que l'édition normale haha)

Je vous épargne mes chaussures qui m'ont fait des ampoules, ma démarche de canard, ma déception chez Pimkie, mes trouvailles pour le swap organisé par Cicirena (j'ai tout, plus qu'à envoyé héhé !), mais on a atteri à l'espace Leclerc, avant d'aller chercher ma soeur au lycée.

Et là, le coup de foudre.

Y a des objets comme ça, on les voit, on sait qu'on est fait pour eux, qu'ils sont fait pour nous, que c'est comme ça, c'est le destin, que notre rencontre était inéluctable (j'adore ce mot hihi), que personne ne pourra rien y faire, quep ersonne ne pourra nous séparer, qu'on s'aimera pour la vie, jusqu'à la mort ... (et pourtant, non, je n'ai pas Roméo et Juliette à réviser pour les partiels XD)

Je l'ai pas laché. Je l'ai pris dans mes bras, je l'ai montré à maman, j'ai fait mine de regarder d'autres bouquins (dont un sur les cupcakes qui avait l'air sympa, mais je sais pas faire les cupcakes >_<), je lui ai trouvé un joli livre pour l'anniversaire d'une de ses amies, je me suis fait mielleuse, j'ai failli taper des pieds comme une gamine de 3 ans et faire un caprice dans le magasin (avec mes ampoules, imaginez l'épreuve XD). Mais j'ai réussi à l'avoir (elle ne me l'aurai pas payé, je l'aurait fait moi-même hein ^^ et puis 19€95 le livre de recettes ET la boite à bento, je dis chapeau, parce que les boites ne sont pas données !) Et j'ai déballé ça, toujours comme une gamine, dans la voiture, trop impatiente. "Mais de quoi qu'elle cause ?" me diriez-vous ! Ben de ça !


P1030952

P1030953

P1030954

P1030955

P1030956

(t'as vu, j'ai essayé de faire des photos cadrées ! et puis le sol du salon chez mes parents est nettement plus classe que mon sol d'appart tout pourri XD)

J'avais déjà un livre de recettes asiatiques, mais à part les sushis et autres makis (éventuellement les knackis, et encore, les knackis froids, je n'aime pas ça XD) les recettes étaient soit chaudes, soit impossible à faire tenir dans une petite boite XD Là, les recettes sont exclusivement pour tenir dans un bento, il y a plein d'images (mon coté gamin ressort, un bouquin de cuisine sans images, j'ai du mal loool)

Je ne parle même pas des deux compartiments de la boite, tous les deux avec un couvercle (pas négligeable quand on fait ne serait-ce qu'une sauce de salade ! et il y a même des baguettes mouhahaha !!!)

Le seul inconvénient ?! La boite fait un peu cheap, un peu plastoc, et il n'est écrit nulle part si on peut la passer au micro-ondes ou au lave-vaisselle (juste indiqué dessous +100°C -20°C) Mais perso, je m'en fiche, pas de lave-vaisselle dans mon 19m², et mon bento, je le mange froid haha !

Bref, ça donne envie, ça donne faim, je suis bien contente de mon achat !!!! (comment ça c'est la mum qui a sortit la carte donc c'est pas à moi ?! ;P)

Et vous les bentos, vous connaissez ?! Et ça vous plait ?!

Bento, 50 recettes gourmandes, par Jessy Masse, photos de Julie Mechali, Editions Gründ, 19€95 à l'espace culturel de E.Leclerc.


Commentaires

    trop bien !! J'adore les bento et j'ai toujours été fascinée par leur méga giga boite avec tiroir et tout que les japonais on dans les mangas ou séries ! Savoir qu'on peu en trouver (bon une petite mais c'est déja ca) juste dans notre leclerc ca fait bizarre ^^

    Posté par livie, 06 mai 2011 à 19:55
  • >> livie : Ben tu sais, pour un bon repas, pas besoin d'une boite énorme ! Perso, j'ai une petite boite à deux compartiments (un poil plus large que celle-ci) qui me suffit amplement ! C'est d'ailleurs indiqué dans le livre, on recommande une boite de 600/700ml pour une femme, et de 900ml pour un homme, ce qui n'est pas énorme, mais qui suffit, je peux te l'assurer ! (par exemple, dans ma petite boite, je case en haut un sandwich sous-vide coupé en triangles, et en bas, une petite coupelle avec des radis et un peu de beurre, et une autre coupelle avec des quartiers de clémentine - c'est pour le moment le genre de bento que je me fais, mais c'est très bien pour un repas - par contre, je trop ça méga basique, d'où l'achat de ce petit livre héhé !)

    Posté par Ellana, 06 mai 2011 à 20:02
  • oh bah m*** alors moi aussi je veux mon bento !!
    pour le swap ça me gonfle me manque encore de recevoir un colis pour envoyer le mien grrrrrrrr

    Posté par cicirena, 06 mai 2011 à 20:21
  • >> cicirena : Choupi hein ?! ^^ Pour le swap, j'ai connu ça pour un ancien swap, et comme je savais que ces jours-ci, j'allais être tour à tour chez mes parents/chez moi/chez mes parents/chez moi, je me suis dis que je n'allais pas prendre trop de risques haha Reste plus qu'à ne pas oublier de tout prendre en photos avant de faire le colis XD (surtout que je suis tellement une trouillarde de la Poste que je scotche à mort !!!)

    Posté par Ellana, 06 mai 2011 à 20:26
  • Je connais pas les Bento. C'est pas la 1ère fois que j'en entends parlé. En gros, c'est des Tupperware (pour pas citer la marque, hein) et tu mets ton repas dedans, c'est ça?

    Posté par MamselleCat, 06 mai 2011 à 20:27
  • >> MamselleCat : oui, en gros, c'est ça, mais en plus sympa ^^ Je te laisse l'article de Wikiprout : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bent%C5%8D
    Et un petit blog si tu veux étoffer, car Wikitruc, c'est quand même méga basique XD http://frenchbento.canalblog.com/
    Et juste parce que je l'adore, ce qu'on peut faire comme genre de bentos "étoffés", vraiment rigolo à manger, avec CoeurChocoBN : http://www.kawaii-mania.com/index.php?mon-premier-bento-kawaii

    Posté par Ellana, 06 mai 2011 à 20:39
  • Tout ce que tu racontes, c'est trop moi lol Chaussures et sautillements compris. Il me faut ce bento, il est super beau !!! (ouep j'en ai déjà 2 mais bon, ça sert hein!)

    Posté par Miss Shalyne, 06 mai 2011 à 21:18
  • > MissShalyne : Ah oui ?! Nan mais dégoutée, normalement, j'ai des petites protections en espèce de gel trouvé à Lidl, pour protéger le talon. Elles ont tenu hier, un après-midi entier dans Ikéa, mais là, 2 heures en ville, et elles se sont fait la malle (et même pas dans les chaussures en plus XD)
    Quant aux bentos, perso, je n'en avais qu'une seule, sympa mais toute simple ... donc une deuxième, c'est toujours pratique hihi
    Après, pour le bouquin, je l'ai feuilleter devant Bones, ça va des choses les plus sophistiquées au plus simples, avec pas mal d'images (de la gelée de Hello Kitty, trop drôle XD)

    Posté par Ellana, 06 mai 2011 à 21:29
  • Merci pour les liens, j'irai voir ça demain, là je file voir les épisodes de Desperate que j'ai pas pu voir hier (merci canal replay)
    Bisous

    Posté par MamselleCat, 06 mai 2011 à 22:08
  • il a l'air bien complet ce petit bento c'est bien tout intégré comme ca ^^ c'est clair que c'était pas cher en plus avec un livre de recette ^^ t'as plus qu'a cuisiner maintenant mwahahah ^^

    Posté par canie, 07 mai 2011 à 06:36
  • >> MamselleCat : Vilaine >_> canie : Oui, assez complet, et pô cher ^^ Le pire, c'est que je n'ai plus cours maintenant, donc les bentos ... je me les ferais pour moi, à la maison haha

    Posté par Ellana, 07 mai 2011 à 09:08
  • Le fameux article Yves Rocher !
    Merci pour ta participation au débat sur mon article !

    A bientot

    Posté par B. Cheap B.G., 07 mai 2011 à 11:19
  • Je pense que j'aurais été capable de craquer aussi, alors que je n'en aurais aucune utilité puisque j'ai un resto d'entreprise au boulot

    Posté par Paillettes&F., 08 mai 2011 à 17:40
  • >> B. Cheap B.G. : de rien ma belle ! C'est vrai qu'on se rend compte qu'on est toutes des hors la loi looool

    >> Paillettes&F. : oui, forcément ! Perso, j'ai aussi une caf' et un resto dans ma fac, mais pour 3€ le sandwich, j'arrive à me faire un bento plus consistant pour bien moins, donc au pire ... ^^

    Posté par Ellana, 09 mai 2011 à 19:14
  • Oh mais c'est trop mignon ces petites boites, j'adore !

    Posté par Serena, 21 mai 2011 à 11:30
  • Haha, encore une addict des bentos hihi

    Posté par Ellana, 21 mai 2011 à 19:52
  • waaaaah le coffret bento!!!
    (enfin je suis toujours tentée d'en acheter, mais je cuisine rarement et encore moins à l'avance )

    Posté par Oly, 12 juin 2011 à 11:51
  • >> Oly : ah oui, là, c'est spécial bento, exprès pour des casses-croutes équilibrés looool (autre qu'un sandwich sous vide quoi !)

    Posté par Ellana, 12 juin 2011 à 12:06

Poster un commentaire







« mai 2011 »
dimlunmarmerjeuvensam
1 2345 67
8 91011 12 13 14
15 16 17 1819 2021
22 23 2425 262728
29 30 31     

carbon neutral offers and shopping with kaufDA.de

 
Les textes et images de ce site ne sont pas libres de droits.Ils sont la propriété exclusive de la rédactrice de Chocolate&Vanilla.Toute reproduction non autorisée est interdite.