Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate & Vanilla
26 mars 2011

Tag : Foodez-moi

Après avoir vu ce joli tag chez Frootloops, moi qui ADORE manger,je n'ai pu m'en empêcher !

Alors, c'est parti :

1 - Thé ou Café ? Ni l'un ni l'autre. En fait, j'aime les deux, mais ça dépend ... mon café, c'est pas trop fort et super sucré (donc le moins souvent possible XD) et le thé, pareil, il faut trouvé un goût qui me plaise, et je rajoute toujours du sucre, ce qui n'est pas meilleur pour ma santé .... Donc vive le jus de fruits XD 

2 - Ta marque de céréales préférée ? J'aime bien celles de Lidl (mini prix hihi) J'adore les Honey Ball (équivalent des Miel Pops) et les autres, des espèces de choco pops sans le chocolat (du riz soufflé quoi), mais je ne me souviens pas du nom ... Et si j'étais riche, ça serait des Jordan's tous les jours *o* (celles au chocolat bien sûr ^^)

3 - Nutella ou confiture ? Plus de Nutella pour moi, éventuellement du Nutella maison. Je préfère la confiture que fait ma mamie, en ce moment, c'est cassis, mmmmmh ! 

4 - Ptit déjeuner sucré ou salé ? Méga sucré XD Céréales, lait, jus de pomme, kiwi, chocos au chocolat ! 

5 - Plutôt Coca ou Oasis ? Oasis, même si c'est trop sucré ... je n suis pas très boisson à bulle (pour la plus grand bonheur de mon estomac hihi) Mais j'aime autant le vrai jus de fruits ^^

6 - Quel est ton plat préféré ? Les spaghettis XD En bonne étudiante, j'en mangerai à toutes les sauces ! Sinon, je suis une fana de desserts ... J'adore aussi les quenelles, faites au four avec une béchamel au concentré de tomates ... *je salive déjà* Et en bonne bourgignonne, j'adore aussi les escargots hihi et puis les moules ... Bon, je m'arrête là XD


spaghettis_a_la_bolognaise

crédit image

7 - Viande ou poisson ? Je n'ai aucun souci avec les deux, juste des préférences : niveau poisson, le seul moyen de m'en faire manger sans rechigner, ce sont les sushis XD et les crevettes aussi, j'en mange très souvent (pas cher, rien à préparer !) Niveau viande, pareil, pas difficile. Un steack de temps en temps pour éviter les carences, beaucoup de volaille, un peu de foie pour le fer ... par contre, pas fana de certains abats (les rognons, ou ce genre de trucs qui puent, trop peu pour moi looool)

8 - Tes fruits et légumes préférés ? Les fruits, j'aime à peu près tout, une fois encore, quelques préférences : les fruits rouges, mon péché mignon hihi cassis, fraises, mûres, cerises, groseilles, rolala le festin XD Et je suis une dingue du melon également, je m'en ferai exploser le ventre ^^ En légume, là par contre, c'est plus compliqué. J'aime à peu près tout (saif les salsifis, les choux de bruxelles et les cotes de blettes, vestiges de la cantine en primaire XD). Sinon, bien préparé, je mange de tout. Peut être une préférence pour le chou rouge en salade, les radis ... j'aime bien les avocats, avec de la macédoine et une petite mayonnaise ...

9 - Yaourt ou fromage ? Yaourt ! Je ne suis pas fana de fromage, je n'en mange que certaines sortes looool (gruyère et ses dérivés, fromage de brebis ... ) Bizarrement, les fromages "dérivés" ne me posent aucun souci (pizza 4 fromages, je mange ; du chèvre chaud dans une salade avec du miel, sans souci ; de la faisselle avec de la crème, j'adore ...  faut pas chercher T_T)

10 - Pizza ou Pasta ? Les deux XD Mais en bonne étudiante, les pastas, c'est moins cher hihi Et sous toutes ses formes : les nouilles au beurre, les spaghettis bolognaises, carbonara, au citron ...

11 - Ton parfum de glace préféré ? Chocolat *o* (mais chocolat-vanille, c'est le top du top ... une bonne glace à l'italienne, miam !)

a2e4b1bf
crédit image 

12 - Ton dessert préféré ? Grand dilemme, pas sûre de pouvoir choisir .... Je suis fan de la mousse au chocolat, mais j'aime aussi la crème brulée, les tartes en tous genres, les glaces, les sorbets, les crumbles, les gateaux pffff je sais pas XD Ah, si !!!! La spécialité de mon oncle qui est patissier, ça s'appelle le "Suprême" (que du mauvais : de la nougatine en morceau, du beurre, de la crème, du sucre ... pour celles qui sont curieuses, allez voir par :) )

13 - Ton fast-food préféré ? Pas fana de fast food, mais je dois reconnaitre que je ne crache pas contre un CBO chez Mac Do, avec quelques Nuggets ...

14 - Ta cuisine étrangère préférée ? Japonaise, bien sûr ! Je fais d'ailleurs mes sushis, un vrai bonheur !!

mainsushi 
crédit image

15 - Ton repas de fête préféré ? La fondue bourguignonne, avec toute ma famille, très convivial ! (même si je mange bien moins que le reste de ma famille loooool)

16 - Fondue ou raclette ? J'adore la fondue savoyarde, mais je n'ai jamais l'occasion d'en faire ... donc je dirais la raclette ! (même si mon petit estomac ne tient jamais le coup longtemps XD)

17 - Ta food addiction ? Le chocolat ?! et en ce moment, les bonbons (les petits serpents qui piquent XD)

18 - Ton hate food ? Ben il n'y en a pas trop ... Commes je le disais plus haut, les salsifis, les choux de bruxelles, les cotes de blette ... Mais je pense que bien préparé, on doit pouvoir réussir à m'en faire manger !

19 - Tes bonbons préférés ? Les Dragibus *o* (mais en ce moment, faute de budget décent, c'est plutôt bonbons Lidl ...)

20 - Ton food secret pour la bonne humeur ? Le kiwi le matin, pour le peps ! Et un carré en chocolat la journée, en cas de coup de pompe (et la moitié de tablette le soir, devant la télé >_
21 - La recette que tu fait le mieux ? Les quenelles dont je parlais plus haut, la mousse au chocolat, les madeleines, les gateaux en général, les spaghettis carbonara, la pizza maison, les escalopes de poulet panées, la compote maison, la purée maison, et puis c'est déjà pas mal hihi

Mousse_au_chocolat_au_caramel_au_beurre_sal__2
crédit image

 

Voili voilou ! J'espère vous avoir fait saliver héhé !
Je taggue toutes celles qui auront envie de se prendre au jeu ^^

Bon week-end à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Haha, oui, je me suis rendue compte que j'avais oublier le straciatella en regardant le tag sur un autre blog ... Donc oui, ça serait straciatella ^^<br /> Par contre, la glace à l'italienne, bien crémeuse, je fonds hihi
M
Beuh, moi la glace "dite à l'italienne" me donne pas envie du tout, j'aime pas ça... En glaces, on ne fera jamais mieux que la stracciatella, c'est bien connu. Je suppose que tu connais pas, sinon tu aurais cité celle-là?
E
Héhé, je l'ai sélectionnée celle-là ! Trop appétissante !
E
alala la photo de la glace à l'italienne me donne trop envie !! ;)
E
>> kaki : haha, oui, je te confirme ! J'ai beaucoup de chance, je n'ai même jamais eu de caries ! Par contre, bonjour le bidou et les cuisses hihi mais j'assume, vive le sucre ! >_> frootloops : oui, j'aime beaucoup de choses ! Ma mère m'a raconté qu'à l'époque ou elle était enceinte, son gynéco lui avait dit que le gout se transmettait, donc elle s'est forcé à manger de tout, et puis voilà ! (d'où mon addiction au chocolat, c'est dans les gènes XD)<br /> <br /> >> nonotiteblonde : oui, j'ai vu ça, c'est vrai qu'il est sympa ce tag, apprendre à connaitre les coupines blogueuses par la nourriture, c'est rigolo ^^
Publicité