Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate & Vanilla
29 décembre 2010

Rétrospective, top 10, et d'autres encore ... ^^

Ben voilà, ça fleurit en ce moment sur la blogo, les rétrospectives, les top ten de l'année 2010, alors je me suis dit que j'allais y mettre mon grain de sel hihi

Petite retrospective de cette moitié d'année que j'ai passé à blogguer sur la beauté ! (chaud devant, ça sent le big pavé ! XD)

Il me semble avoir commencé à bloguer vers avril, mai ou juin. A l'époque, la BOS II Alice d'Urban Decay venait de sortir. Je connaissais le blog de Sakura Cosmétiques. Je m'étais mise à la cosméto maison, j'avais déjà un bon nombre de blogs dans mes favoris. Et puis je suis tombée, une peu par hasard, sur la blogo beauté.

ud_alice

Si mes souvenirs sont exacts, ça a commencé avec une vidéo tout bête de Blair de la chaine otherjuicystar07, qui nous montrait ça chambre, ses rangements, tout ça. Tout bête vous dis-je ! Et puis une vidéo sur ses rangements make up. Là, j'ai "halluciné ma mère" comme on dit ! 

 Je me maquillais déjà, mais je me limitais alors à un crayon khôl, un baume à lèvres transparent et pas mal d'ombres à paupières et de vernis. Forcément, face à une telle collection, j'ai halluciné (à l'époque, je pensais avoir trop de make up ... je le pense toujours, mais je me sens moins coupable haha)

Et là, c'était parti, la machine infernale était lancée. Je ne saurais dire dans quel ordre j'ai découvert tous les blogs que je suis régulièrement à ce jour, mais ça a été très, très, très vite ! J'ai le souvenir de la jolie Fraise du Monde de Fraise, qui avait achevé de me convaincre : je me lançais moi aussi dans un blog consacré à la beauté !

le_bon

Moi qui ne savais alors même pas choisir mon fond de teint, qui n'avait aucun pinceau, qui ne connaissais pas  Too Faced, Benefit, ou pire, Urban Decay XD Il me semble avoir avancé à grands pas, m'être privé de bien des privilèges gustatifs pour m'acheter du make up (les sousous que môman me donne pour manger, qui partent chez Sephora XD)

sephora_logo

Il y a eu la super astuce de MyBeautyBox, qui parlait de ce fameux magasin Schlecker, que je ne connaissais pas dans ma Bourgogne natale, mais qui existait bel et bien sur Saint Etienne. D'où une descente mensuelle dans ce petit magasin qui regorge d'Essence, Catrice et Basic.

schlecker_logo

Et puis j'ai découvert Kesari, Le couvent des Minimes, Lush, des marques que j'ai pu testé grâce aux lots gagnés dans quelques concoursEt puis il y a les marques devant lesquelles je bave encore, gardant l'espoir d'avoir, un jour, l'occasion d'acheter un produit : Urban Decay, Benefit, Too Faced, Bare Minerals, MAC ou encore Make Up For Ever ...

J'ai découvert - et je découvre encore ! - des blogs et des chaines Youtube. Je pense d'ailleurs faire un article ou une page rien que pour ma blog roll, car comme je l'ai dit, je vais sur des blogs beauté, mais aussi pas mal de blogs de nail-art, de blogs de cosméto maison, et certains de couture !

youtube_logo

Après cette immersion dans le make up, j'ai tenté une percé dans le monde des soins, moi qui ne prenais pas franchement soin de ma peauUne fois encore, pour moi qui ne savait même pas de quel type était ma peau, quelle montagne d'information ! Et j'ai découvert ou même redécouvert de jolies marques, Yves Rocher, Avène, Garancia, Nuxe, Kibio, Biolo, et j'en passe ! Il y a les mythes qu'on m'a permis de connaitre, notamment le fameux Pschittt Magique de Garancia. 

Du coup, un petit récapitulatif de mes produits et marques préférés pour cette année qui s'achève !

nyx


  3 - NYX : petites découvertes (seulement un trio d'ombres à paupières et 2 gloss), mais bonne découverte, produits de qualité, rien à redire ^^)



catrice_logo

       2 - Catrice : petits prix, super qualité, produits malins, j'aime ! (notamment la palette correctrice !)

elf_logo1_1020923981



 1 - ELF : on ne présente plus la marque, mais c'est pour moi une immense révélation, micro prix, bonne qualité, large choix de produits, bref, j'aime d'amouuuur !



Niveaux produits un petit top 10 (et un peu de suspsens, on part à l'envers hihi)

ap_shampooing_garnier

    10 - La gamme Garnier Ultra Doux au beurre de karité et à l'avocat, une vraie révélation pour mes cheveux frisés ! (quand ils l'étaient encore T_T) 

pschitt_magique_garancia4



   9 - Le Pschittt Magique de Garancia, une découverte et un joli coup de coeur ^^ 



set_pinceaux_elf 

     8 - Le set de 9 pinceaux ELF, déjà les pinceaux sont supers, mais la pochette est géniale pour emmener un peu de make-up dans sa valise hihi 


img43775



 7 - Les rouges à lèvres minéraux de ELF, là aussi une bonnes surprises, très crémeux et très hydratants, j'en ai déjà 5 dans ma collection, et ce n'est pas près de s'arrêter !! 


RLG_trio



6 - Les gloss NYX, certes je n'en ai que 2, mais je les aime, moi qui ne suis pourtant pas très gloss ! Hydratant, irisés, colorés ...



51_V9lTzGIL


 5 - La palette Fraulein - devrais-je dire LES palettes Fraulein ? - tout en une palette fine et facile à transporter, what else ?! XD Couleurs mattes ou irisées, vous choisissez ! Et il existe même des lots avec des pinceaux !


creme_de_soin_concentree_visage_et_mains_au_beurre_de_cacao 


4 - La crème pour les mains Palmer's, enrichie en vitamine E, au beurre de cacao, un parfum à tomber, une vraie hydratation, que demander de plus ?


Mascara_Vintage__49e44d46ac3b3


 3 - Le mascara Vintage de 2b Cosmétics, là aussi une belle découverte et un vrai coup de coeur !


sleek_original 


2 - La palette Original de Sleek, elle ne me quitte jamais, et ne me fais jamais faux bond, tout y est !


MineralBooster_deptImg



 1 - Le Booster Minéral ELF, qui me fait la peau ultra douce et me serre aussi de poudre, même ma soeur l'a adopté !!!!



Voilà voilà, j'espère que ça vous aura plu, et qui sait, que vous aurez découvert certains produits ! Comme promis, je reviens très vite pour des reviews (très vite, très vite, après mes premiers partiels de l'année, disons le 6 janvier haha)

En attendant, je vous souhaite par avance une bonne et heureuse année 2011, puisse-t-elle vous combler !
Publicité
Publicité
Commentaires
P
NYX fait vraiment de très bon cosmétiques !! Perso j'adore
L
Merci d'être passée par chez moi, j'espère qu'un jour tu feras une review de mes bains et mes soins pour la peau maison! : D
E
>> canie : haha, j'ai réussi à tenter quelqu'un XD Merci pour les partiels, le dernier est cet aprem, on croise les doigts !<br /> <br /> >> Tifa : merci bien ma belle ^^<br /> <br /> >> Frootloops : haha oui, je me suis surpassée (je parle même pas du temps que j'y ai passé XD)Merci ^^<br /> <br /> >> Mathilde : mais oui, le chocolat est le seul plaisir gustatif dont je ne peux pas me passer hihi mais sinon, je ne mange que des pâtes looool (même pas vrai, hier c'était des patates XD)<br /> <br /> >> MyBeautyBox : Oui, il faut dire qu'avec le net, on apprend un tas de choses, c'est une vraie boite à trouvailles ^^ Et de rien pour la citation ^^<br /> <br /> >> Durga : Houlà, et le pire, c'est que je n'ai pas parlé de tout, alors imagine XD 7/10, merci beaucoup alors hihi (si seulement je pouvais avoir une note de ce genre pour mes partiels haha)
D
on peut dire que ta boîte à makeup est plutôt bien garnie non, moi je sais pas si je pourrai faire autant et avoir le temps d'apprécier tout ça, il y a parcontre des chouchous à moi que je retrouve, comme la marque NYX dont je me contente pour l'instant d'une palette http://www.diouda.fr/palette-fard-a-paupiere-nyx-nyx_beaute_fNYJN01.html, et aussi Palmer's rien que pour les deux hummmmm :-?, si tu me le permets je te donne un 7/10, c'est cool non ;)...heureuse et lumineuse année 2011
M
merci de m avoir cité! en effet tu as appris bcp en peu de tps!
Publicité