Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate & Vanilla
2 octobre 2010

Review : le coffret Couvent des Minimes à la fleur d'oranger

Aujourd'hui, petite review de ce joli coffret que j'avais dû gagner en Juin grâce au concours Marionnaud organisé chez Fleur de Cerise.

Je parle donc du coffret le Couvent des Minimes à la fleur d'oranger. Bizarrement, introuvable sous forme de coffret sur le site de Marionnaud ^^"

Coffret_couvent_des_minimes_Fleur_d_oranger__1_

Voilà ce qu'il est dit sur le site, sachant que le coffret contient :

- un Gel Douche Douceur Fleur d'Oranger 250 ml : nettoie en douceur la peau et la laisse soyeuse et délicatement parfumée.

- une Crème Corps Douceur Fleur d'Oranger 50 ml : hydrate, veloute et parfume délicieusement la peau.

- une Eau de Toilette Fleur d’Oranger 50 ml : habille la peau de sa senteur pétillante et gourmande.

Ce coffret en édition limitée recèle 3 soins de bien-être naturel pour adoucir, hydrater et parfumer la peau.Dédiées à toutes celles qui ont envie de douceur, ses Recettes associent l'extrait adoucissant à de l’huile essentielle aromatique de Fleur d’Oranger dans des textures délicieuses. Le parfum délicieusement gourmand de la Recette Douceur ravira toutes celles qui aiment les senteurs florales et pétillantes.

Prix : 29,60€

Coffret_couvent_des_minimes_Fleur_d_oranger__2_

LE GEL DOUCHE :

Ce "sirop d'Orange" se transforme en mousse fine sous la douche. Il nettoie en douceur la peau et la laisse soyeuse et délicatement parfumée. Base moussante d'origine végétale. Sans paraben.

Ingrédients : 

- Extrait de Fleur d'Oranger : adoucissant

- Huile essentielle de Fleur d'Oranger : aromatique

- Base moussante d'origine végétale

 

Coffret_couvent_des_minimes_Fleur_d_oranger__3_

LA CREME :

Cette crème onctueuse et gourmande pénètre instantanément. Enrichie en huile de Pépins de Raisin et en Glycérine végétale hydratantes, elle hydrate*, veloute et parfume délicieusement la peau. Sans paraben.

* Hydratation des couches supérieures de l'épiderme.

 Ingrédients :

- Extrait de Fleur d'Oranger : adoucissant

- Huile essentielle de Fleur d'Oranger : aromatique

- Huile de Pépins de Raisin : hydratante

- Extrait de Menthe : "effet fraîcheur"

 

Coffret_couvent_des_minimes_Fleur_d_oranger__4_

L'EAU DE TOILETTE :

Ce parfum délicieux à l’huile essentielle de Fleur d’Oranger offre une promenade printanière dans les champs d’Orangers méditerranéens pour évoquer joyeusement odeurs de vacances, réminiscences de l’enfance et délices de nos grands-mères. Sans paraben.

Ingrédients : 

- Extrait de Fleur d'Oranger : adoucissant

- Huile essentielle de Fleur d'Oranger : aromatique

 - Huiles essentielles d'Oranger, Mandarine et Petitgrain : aromatiques

Fragrance Floral fruité lumineux  

Note de tête Pétillance fruitée : Mandarine, Framboise, Orange  

Note de coeur Douceur florale : Fleur d'oranger, Jasmin, Petitgrain  

Note de fond Rondeur gourmande : Vanille, Muscs, Bois précieux

 

Maintenant, ce que j'en dis :

Tout d'abord, le parfum ! Il m'a entièrement réconciliée avec la fleur d'oranger ! J'avais acheté un hydrolat chez Aroma Zone, non pas qu'il ne sentait pas bon, mais je n'aimais pas vraiment l'odeur quand même, odeur très forte et assez étrange ... Alors que là, le parfum est sucré, ce que j'aime beaucoup ! Il tient assez bien sur la peau, je l'ai porté tout l'été !

Pour la crème, elle a le même parfum que le parfum (haha), je la mettais en général pour compléter l'odeur huhu Pas totalement hydratante selon moi (il faut dire que j'ai les bras, les épaules et le cou assez secs), mais laisse tout de même une superbe odeur sur la peau ;)

Pour ce qui est du gel douche, là encore, c'est gagné ! Toujours ce délicieux parfum, une jolie mousse juste comme j'aime (avec une fleur de douche, c'est impec'), il ne déssèche pas la peau, une vraie merveille !

Dans tous les cas, le packaging est vraiment très sympa, à la fois mignon et classique, j'aime beaucoup les contenants "poinçonnés" du logo de la marque (notamment sur le pot de crème, c'est très classe ^^) Bref, une très agréable surprise ce coffret, dont je n'ai pas fini de me servir !

Au final, j'accorde une belle note de 18/20 à ce coffret !

Et vous, avez-vous déjà eu l'occasion de vous servir de produits du Couvent des Minimes ? Aimez-vous la fleur d'oranger ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh le joli coffret !<br /> J'ai la crème pour le corps je la trouve sympa, j'adore l'odeur :)
L
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais je te remercie pour ton debrief^^
C
j'ai du mal avec l'odeur de la fleur d'oranger, autant qu'avec le gout d'ailleur...
M
je n'ai pas testé ce produit mais avec ton article, cela me donne bien envie !!!
Publicité