Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolate & Vanilla
16 mai 2010

Le démaquillage

Et bien oui, qui dit maquillage dit forcément démaquillage, donc aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire part des démaquillants que j'ai utilisé, de ceux que j'utilise, et de ceux que je rêve d'utiliser *.*

En premier, un démaquillant génial contre le vilain mascara (le truc le plus chiant à enlever, encore plus pour les yeux sensibles), j'ai nommé Cils Demasq de Gemey Maybelline. C'est une de mes meilleures amies qui me l'avait fait découvrir, j'ai à peine eu le temps de m'en acheter un flacon que j'ai opté pour le home-made ... Mais quand même, quelques petites infos !

Cils_Demasq

Cils Demasq Gemey Maybelline, 3€50 pour 125ml, dans tous les hypers et supermachés. Composition : Aqua - Cyclopentasiloxane - Isohexadecane - CI 61565 - Decyl Glucoside - Dipotassium Phosphate - Disodium EDTA - Hexylene Glycol - Polyaminopropyl Biguanide - Potassium Phosphate - Sodium Chloride.

Que dire de celui-ci ? Déjà, ce qui est dit sur le flacon : "Lotion 2 en 1 : démaquillage express. Tous maquillages même waterproof. Une formule bi-phase pour une double efficacité : Un démaquillage express : sa phase bleutée enrichie en huiles douces démaquillantes dissout en un clin d'oeil les maquillages les plus résistants. Très confortable, elle préserve la souplesse et la douceur du contour de l'oeil. La douceur d'une lotion : sa phase translucide à base d'eau élimine tous les résidus du maquillage et laisse votre paupière fraiche et reposée. Non-gras."

Donc, comme on peut le voir sur l'image et dans le petit résumé, c'est un démaquillant bi-phasique (en deux phases quoi, acqueuse et huileuse), il faut donc secouer avant usage, rien de sorcier quoi ! Pour ce qui est du démaquillage, je continue à le dire, c'est un petit miracle. Par contre, totalement scandalisée par l'appelation "non-gras" ! Il EST gras ! C'est comme ça qu'il démaquille tellement bien ! Je n'aime pas trop l'utilisation, il faut presser le flacon pour que le liquide coule, donc on en a soit trop, soit pas assez, c'est un peu embêtant au bout d'un moment ...

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas eu beaucoup le temps de l'utiliser, car je suis très vite passée au home-made au niveau du démaquillant. En l'occurence, je me suis créé un petit liniment, presque l'égal du démaquillant précédent, mais avec une meilleure composition ^^ (bon, avec une odeur un peu plus forte mais bon ^^")

Je vous donne donc la recette, pour 100ml de liniment démaquillant à la vanille
- 50ml d'huile d'olive (j'ai pris celle que j'ai trouvé au marché, première pression à froid, impeccable ;))
- 50ml d'eau de chaux (toujours 50% huile 50% eau de chaux)
- 2gr de cire d'abeille
- 5 gouttes d'extrait CO2 de vanille
Il ne faut pas oublier d'extrêmement bien mélanger pendant la préparation, car ça reste de l'eau de chaux avant que le mélange soit correctement fait ! Et avant de s'en servir aussi, on secoue brièvement le flacon, on ne sait jamais ^^

Et l'étiquette, assez simple mais je l'aime bien ;) (et puis j'ai galéré pour la silhouette loool)

Liniment_d_maquillant_vanille

Donc ici, je l'ai déjà dit, mais pour mon liniment, le "pouvoir démaquillant" est le même que celui du Cils Demasq, mais avec une bien meilleure composition ! Bon, je dois avouer qu'avec cette recette, l'odeur d'huile d'olive est très présente (donc n'hésitez pas à mettre une autre huile, ou de couper l'huile d'olive avec une autre, bref, c'est vous qui voyez ;)) D'autant plus que l'huile d'olive est très grasse, donc idéale pour un démaquillant, mais attention aux peaux grasses ... En tous cas, besoin de très peu de produit pour bien démaquiller (une pression sur un flacon pompe, pour démaquiller l'ensemble du visage, c'est la classe !)

Après un démaquillage avec ce liniment, j'applique une eau micellaire à base d'hydrolat de cassis et d'un peu de mousse de babassu, histoire de "dégraisser" tout ça (eau qui sent bon la fraise hihi ^^)

* * *

Parlons maintenant des démaquillants que j'adorerais tester (mais je n'en ai soit pas les moyens, soit je ne peux une fois de plus pas commander sur internet T_T)

Alors, en premier, la gamme Clarins, que j'adorerais tester !!! Un tas de produits démaquillants donc en voici quelques uns ...

D_maquillant_tonic_express_toutes_peaux_Clarins

"Démaquillant Tonic Express Toutes Peaux. A la Sève d'Orange Rénovateur d'Eclat Toutes Peaux. Une formule biphasée qui s'utilise en un seul geste, pour les femmes pressées. Il nettoie en douceur, élimine le maquillage, les impuretés et toute trace de pollution, en laissant la peau fraîche et confortable." "Tonic" et "express", "pour les femmes pressées", ça m'intéresse assez ^^

Lait_d_maquillant_velours_peaux_normales_ou_s_ches_Clarins

"Lait Démaquillant Velours Peaux Normales ou Sèches. Peaux Normales ou Sèches. Il nettoie et élimine maquillage et impuretés en douceur et donne à la peau un aspect net et lumineux tout en préservant l'intégrité du film hydrolipidique." Il faut avouer que le terme de "velours" est très vendeur haha !

Lait_de_toilette_d_maquillant___l_hamam_lis_Do_You_Love_Me

Le lait de toilette démaquillant à l'hamamélis de la marque Do You Love Me : "Le démaquillage du soir est indispensable pour la netteté et le confort de la peau, tout comme la toilette du matin, pour supprimer les sécrétions produites durant la nuit. Appliqué délicatement à l’aide d’un coton, ce lait de toilette démaquillant élimine maquillage et impuretés et nettoie visage et cou en douceur. Riche en eau florale d’hamamélis, il tonifie votre peau ; les actifs nourrissants et les antioxydants qu’il contient la régénèrent. Vous pouvez aussi appliquer ce lait du bout des doigts, masser délicatement puis ôter l’excédent sans frotter. Ce rituel beauté obligatoire devient un moment de plaisir, pour une peau saine et purifiée." Une marque qui prône le naturel, que dire de plus ?! Je veeeeeuuuuuxxxx XD

Pousse_mousse_aux_7_herbes_7HERBS

Le pousse-mousse aux 7 herbes de 7herbs. "Mousse démaquillante "Nouvelle Peau" puisant sa richesse dans 7 herbes aux propriétés réparatrices. Pousse-Mousse aux 7 Herbes est une solution dermo-cosmétique.Ce 2-en-1 à la formule riche et fine nettoie, démaquille et exfolie en douceur. En un seul geste, votre peau est douce, lumineuse, hydratée et l'apparence des rides et ridules attenuées. Conseils d'utilisation : poser sur peau sèche, laisser fondre 30 secondes puis rincer à l'eau. A utiliser tous les jours." Il faut dire que cette marque me fait également de l'oeil ;)

Voilà voilà pour les démaquillants !

Et vous, quels sont vos démaquillants préférés ? Lesquels vous tenteraient ?
Avez-vous testé ceux que je rêve d'avoir ? Et qu'en dites-vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je suis une adepte du liniment pour me demaquiller. Par contre pour parfaire le resultat ton eau micellaire me tente bien. accepterais tu de m'en donner la recette et les proportions? merci tout plein
K
suis une adepte du liniment. par contre je serai fortement interressee par la recette de ton eau micellaire. Accepterais tu de ma la donner? merci tout plein
E
Oui, un démaquillant qui ne pique pas les yeux, qui démaquille correctement, c'est jamais facile !<br /> <br /> Et puis faire un liniment, il n'y a rien de plus simple, et on peut trouver de l'eau de chaux en pharmacie (même si j'ai acheté la mienne chez AZ)<br /> par contre, je le répète, bien faire le mélange, parce que l'eau de chaux pure sur la peau, ça fait bobo !! ^^
F
j'arrive jamais à trouver un démaquillant que j'aime du coup faut que je pense à m'en faire un moi même à l'occasion
L
Merci pour la recette du liminent, je vais m'en faire un quand j'aurai fini... Le lait démaquillant do you love me hihi!<br /> Je te dirais s'il est bien!<br /> Love!
Publicité